750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2015

La où il y de l'automne, il y a du plaisir....

landowocto15 003

 

ça y est ! On peut prendre les dos- nus, shorts et tongs, les rouler en boule et les fourrer au fond de l'armoire, refermer l'armoire d'un bon coup de pied si elle résite...l'automne est la ! Chouette !

Mais pourquoi chouette ? Qu'est-ce qu'on peut bien faire en automne alors que les premiers frimas nous surprennent;....

Et bien tout d'abord....ouvrir l'armoire qu'on vient de refermer (oui, on est pas très organisé aujourd'hui, c'est l'excitation de l'automne, vous dis-je !) , et trouver la chemise à carreaux rouge et bleu (pas facile, c'est toujours aussi mal rangé la dedans ! pppfff , faudra s'y mettre un jour mais ça attendra l'hiver ) le vieux jean à moitié troué et les santiags encore crottées de la dernière fois ( bon, la j'exagère un peu, elles ne sont pas si crades que ça.)

On enfile tout ça vite fait et on file voir son cheval pour lui murmurer à l'oreille : "alors mon gros , qu'est-ce que tu dirais d'un bon galop dans les feuilles mortes, histoire de les remuer un peu ? " En général ,il est partant !

033

Si on a pas de cheval, on peut aller trouver son chien et lui susurrer à l'oreille " alors mon gros , et si on allait en forêt chercher des champignons et des châtaignes ? hein ? qu'est-ce- t'en dis ?" La non plus, aucune résistance, en principe....

halloween 15 015

OK, vous n'avez ni cheval ,ni feuilles mortes, ni chien, ni champignons par chez vous....Ce n'est pas si grave, ce sont des choses qui arrivent aux meilleurs....

Ne pas désespérer, c'est tout !

On peut aussi se pencher au-dessus du bocal du poisson rouge et souffler doucement , un ..." et si on se faisait une bonne sou-soupe ,hein ? ". Alors la....attention ! Rassurez immédiatement le poisson avant que, pris de panique à l'idée de finir en bouillabaisse, il ne tente un triple boucle piqué pour fuir  son abominable destin. Non, la soupe ne sera pas de poisson, sauf si vous habitez Bastia ou Marseille...Ce n'est pas mon cas, hélas, pour la Corse ! Mais c'est un autre propos...

Toujours est-il que je vous livre ces propositions afin que vous ne commettiez pas la fatale erreur d'aller déranger votre ado greffé à son ordi pour lui dire " et si on allait marcher un peu ? " . ça pourrait provoquer chez lui une riposte immédiate du style : " mais oui, c'est ça...même pas en rêve" (et ça c'est au mieux....) je préfère vous laisser imaginer le pire ! Bref....

Et oui...l'automne c'est chouette ! On en a marre des salade mozzarella -tomate par 40° à l'ombre ! Marre de se trainer au fond du jardin pour cueillir un brin de basilic que même les limaces ne tentent plus de rogner tant elles sont racornies par l'écrasante chaleur. Marre du rosé qui réchauffe dans le verre et des saucisses au barbecue !

L'automne c'est le retour de la fantaisie, des couleurs chaudes et des bons plats qui embaument la maison en mijotant (vous entendez le doux "plop-plop" du mijotage ? mais siiiiis, écoutez bien....) Bref....l'automne ça donne faim !

Je pensais vous livrer une recette d'automne aujourd'hui, quelque chose qu'on n'a plus mangé depuis des mois....mais quoi ? Des idées, il m'en viennent trop et aucune....alors hop....et si je vous demandais de l'aide ?

hop...un CONCOURS D'IDEES ! Si chaque lecteur m'envoie un message avec son idée, ça fera un peu de boulot en fin de semaine mais je ne vous en voudrai pas !

Alors j'attends....creusez -vous un peu les méninges, pourquoi toujours moi, après tout !

C'EST PARTI !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité