750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
23 mai 2018

wädele à la mode américaine

20180521_123615Le wädele est à la cuisine alsacienne, ce que le ketchup est à l'américaine....alors pourquoi ne pas les associer ? Je suis tellement fan de pulled-pork, que j'ai tenté l'expérience et vous savez quoi ? C'est juste divin...même les plus sceptiques chez moi sont tombés raides dingues de ce wädele....et moi, je ne vous raconte pas;...enfin si ! Travail en cuisine : 5mn ! Montre en main ! Evidemment, le temps de cuisson est inversement proportionnel : 5h ! Mais 5h de cuisson lente, au four, en deux fois....qui s'en soucie ? Il faisait beau,j'en ai profité pour jardiner, m'occuper de mon petit potager. On s'égare....En accompagnement, de ce délice ultra fondant, une bonne purée maison et des tomates provençales au romarin (corse !). Même les rétifs au gras ont dévoré la couenne et ne m'ont pas laissé grand chose.

Allez....la recette !

20180521_123244

Pour 4 personnes :

- 2 gros wädele (jarrets de porc en français)

- 3 cuillères à soupe de worcester sauce

- 10cl de sauce barbecue

- 10 cl de ketchup

- 1 oignon rouge

- 5cl de vin blanc (en option)

- et....c'est tout ....

Préparation :

Rincez bien les wädele à l'eau froide, surtout s'ils sont un peu salés. Séchez-les au papier absorbant.

Emincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Quand il est bien revenu, transvasez -le dans le fond de la marmite qui contiendra les wädele. J'ai été distraite et j'ai oublié mes oignons sur le feu alors que je prenais le soleil au jardin. Résultat : un peu cramés.....qu'à cela ne tienne, je les ai déglacé au vin blanc, ce n'en était que meilleur. Bref....vous n'êtes pas obligés de vous louper comme moi....

Dans un grand bol, mélangez les 3 sauces puis badigeonnez généreusement les wädele sur toutes leurs faces et posez-les dans un plat allant au four et pouvant être couvert. . Mettez-en des tonnes, n'hésitez pas, tout doit y passer....Puis couvrez et enfournez à four 140° pendant 2h30. Puis retournez-les remettez de la sauce qui est au fond du plat sur les morceaux de viande et ré-enfournez. Si vous le faites en deux étapes comme moi, vous pouvez faire une première cuisson un soir et terminer le lendemain. Dans ce cas, laissez le plat au four la nuit, surtout ne le mettez pas au frais; Bref...5h en tout et c'est terminé, cuit et fondant comme vous ne pouvez l'imaginer....L'os se détache tout seul....fabuleux !

20180521_123606Et puisque vous avez été sages, je vous offre ce clip excellentissime....il faut se rappeler que nous sommes en Alsace ! Un clip que seuls les vrais comprendront, mais ça vaut le coup...ah l'alsacitude, gott ver dami  !

https://www.youtube.com/watch?v=yZWArTVr82w

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle me plait ta recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
humm trop bon
Répondre
L
Je me suis inscrite à ta News. Car souvent je loupe le fil d’actualité sur fb..... j’adore ce plat, j’ai une recette similaire sur mon blog le « pulled porc » ou porc à effilocher. Ce sont des jarrets frais ou demi-sel que tu prends ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
excellent plat de viande, j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité