750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 942
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2016

chaussons au boudin noir aux pommes, confit d'oignons

boudin mod

J'avais déjà testé une recette du genre mais la....c'était parfait ! La recette de base a été piochée dans le livre "apéro cochon" chez Larousse. Si vous avez 15€ à dépenser, offrez-vous ce bouquin : une mine d'or pour des apéros gourmands, originaux, moin des chips ou cacahuètes grillées.....Bien entendu, rien n'empêche de préparer les recettes en plat principal. Il suffit d'en manger plus (ou d'en préparer en plus grande quantité ! ). Ne vous en faites pas, je posterai d'autres idées d'apéro cochon !

Pour cette fois, j'ai rajouté un confit d'oignon et une petite purée de cèleri , histoire d'avoir un plat complet .

Ingrédients : pour 4 personnes

- 2 pommes

- 25gr de beurre

- 2 grosses pincées de cannelle (ou d'épices à pains d'épices que j'ai adopté ! )

- 1 cuillère à café de cassonade

- 1 cuillère d'huile

- 3 gros boudins ( attention : pas de cochonnerie sous vide bas de gamme, hein ! pour moi ce fut du cochon "Schweitzer".Pour ceux qui ne connaitraient pas, j'ai une rubrique concernée à cet éleveur alsacien que je soutiens )

- 250gr de pâte feuillétée

- 1 jaune d'oeuf

- sel poivre

pour le confit:

- 3 gros oignons

- sucre

- vinaigre balsamique

Préparation :

Pour le confit :

Emincez les oignons et faites les revenir au beurre jusqu'à coloration. Saupoudrez d'un peu de sucre, baissez le feu et laisser confire 10mn. Ajoutez une petite rasade de vinaigre balsamique; Remuez et oubliez au coin du feu (toujours doux) pendant 30mn.

Feuilletés :

- Epluchez les pommes et coupez les en petits dés. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les pommes. Ajoutez le sucre, la cannelle et laissez cuire 15mn. Réservez.

- Enlevez son pijama au boudin (la peau , quoi ! ). Emiettez-le et faites-le revenir à feu moyen (pour qu'il ne prenne pas froid maintenant qu'il est nu !) dans une poêle avec un peu d'huile. Il faut qu'il grille un peu.... Ajoutez ensuite les pommes. Mélangez puis laissez refroidir.

- Préchauffez le four à 180°. Coupez la pâte feuilletée en disques ou carrés. Déposez de la farce à l'intérieur et repliez comme bon vous semble. Portions individuelles ou gros boudin, tout est possible. Soudez les bords à l'eau avec vos petits doigts (velus) .Badigeonnez de jaune d'oeuf; Enfournez 20mn. Sortez du four.Laissez tiédir (ou pas ! ) et servez avec le confit d'oignon, une salade verte ou une petite purée....

boudin et onglet veau 004

Publicité
Publicité
Commentaires
V
franchement ce n'est pas parce que t'es ma cousine mais ce blog regorge de bonnes recettes!! je vais tester!!
Répondre
Publicité