750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2016

Pancakes de retour des Etats - Unis

USA 2016 558Après trois semaines de vadrouille dans divers Etats des U.S.A., me voici de retour; Que de merveilleux souvenirs ....des paysages magnifiques, des routes sans fin, du soleil et des gens simples et généreux....Alors, la cuisine , me direz-vous ? Qu'en est-il ? Pour commencer, je vous propose LE basique que vous trouverez partout aux Etats-Unis : les pancakes ! J'en ai dégustés dans la prison de la ville de Moab (dans l'Utah). Rassurez-vous, la prison est reconvertie en café depuis un moment et les petits-déjeuners y sont excellents. 

P7130138

Bref....Au petit-déjeuner, les pancakes, c'est juste un délice. A servir avec ce que vous aimez : du sirop d'érable, du lemon curd, de la confiture de lait, de la confiture de ce que vous voudrez...une salade de fruits et c'est le bonheur;

Ma fille en est folle et j'ai du me remettre aux fourneaux d'urgence dés ce matin pour lui préparer ces crêpes moelleuses. Je me suis inspirée de la recette de Cyril Ligniac, simple et efficace pour des pancakes réussis sans problème.

Ingrédients :

- 300gr de farine T65

- 50gr de beurre demi- sel (ou du beurre doux avec 3 pincées de sel)

- 35 cl de lait

- 2 oeufs

- 2 sachets de levure chimique

- huile

Préparation :

Si vous n'êtes pas fatigué, mélangez au fouet la farine, la levure et le sucre. Mais dans mon cas, j'ai utilisé le Kitchen-Aid, il n'y a aucune raison de travailler inutilement ! Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans le lait tiédi. Puis incorporez à la farine. Battez les 2 oeufs et ajoutez-les au mélange; Quand le mélange est uniforme, laissez reposer 30mn.

Chauffez une petite poêle à  feu moyen, mettez un peu d'huile et étalez avec un pinceau. Mettez une petite louche de pâte . Quand des bulles se forment, retournez la crêpe et laissez cuire encore 1mn environ. Mangez tiède ou chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
recette testée! à défaut d'avoir des photos, voilà une recette traditionnelle des States!! et ce qui est bien c'est qu'on peut en manger à tout moment de la journée! nb: se marie très très bien avec la confiture d'églantines pure souche Alsacienne. quel beau mariage!
Répondre
V
Voilà une ptite recette que je vais faire dès notre retour , ça va faire du bien au moral !
Répondre
M
Succulents pancakes sur la photo ! Merci de nous faire un peu voyager aux States à travers tes articles !
Répondre
Publicité