20180505_113313

 

Passer trois heures en cuisine à préparer des desserts que je ne mange pas forcément, alors qu'il fait une magnifique journée estivale....vous rigolez ? Cela dit, j'ai une réputation à défendre, une famille gourmande  et un blog à nourrir, je ne résiste donc pas longtemps à l'idée de tester une recette encore jamais réalisée....aujourd'hui, Mesdames et messieurs, journée de flemme aiguë ! La blogueuse préfère se balader que bosser ! Alors c'est parti pour une petite balade à vélo suivie d'une Pavlova préparée en moins de 15mn.

 

20180430_131509

Préparation pour 6 verrines :

- Une dizaine de petites meringues

- 15cl de crème fleurette

- 3 belles branches de rhubarbe

- Une douzaine de fraises

- 30gr de sucre roux (50gr  si vous aimez plus sucré )

- 15 gr de sucre blanc

- 2 cuillères à soupe de fromage frais type Philadelphia

 

20180505_113309

Préparation :

- Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en quatre. Nettoyez la rhubarbe, coupez-la en petits bouts, mettez-la dans une casserole avec le sucre roux et faites cuire feu doux. Quand la rhubarbe est en compote, enlevez du feu et laissez refroidir.

- Casser les meringes avec vos doigts et posez-les au fond des verrines.

- Montez la crème en chantilly ferme . Ajoutez le sucre blanc, puis le fromage frais et battez encore pour bien mélanger. Vous obtenez une chantilly ferme et épaisse.

- Disposez une couche de rhubarbe sur les meringes. Puis de la crème, ensuite une couche de fraises, encore de la rhubarbe et on termine par une couche de crème. Décorez avec le reste de fraises.