750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
3 septembre 2016

salade d'automne

fimo 005Les saisons changent et les saveurs aussi...c'est ce que j'aime dans nos latitudes. Vous imaginez s'il fallait manger de la ratatouille toute l'année ? J'avoue, je m'en lasserais. Alors qu'en ce début septembre où les légumes de plein été sont encore présents chez nos marchands, nous voyons déjà apparaître les premiers raisins, les poires, les pommes....

Bref...j'avais envie d'une salade un peu différente et surtout de croquer ces raisins sucrés et dorés. Voila pourquoi, j'ai construit une assiette avec le "un peu de tout" du frigo et d'excellentes tranches de magret de canard séché et fumé. A déguster avec un bon vin rouge et du pain aux noisettes. Voile un beau plat complet pour une soirée agréable au jardin.

Ingrédients pour 2 belles assiettes de mangeurs pas trop au régime :

- un mélange de salades vertes

- 2 oeufs durs

- magret fumé et tranché

- 1 grappe de raisin

- un oignon rouge

- des artichauts à l'huile

- tomates séchées

- quelques champignons de Paris ou des girolles si vous en trouvez déjà

- persil 

- sel,poivre, une cuillère à soupe de moutarde, huile, vinaigre et 1/2 cuillère de miel

Préparation :

- Lavez tous les légumes qui en ont besoin. Tranchez les champignons et faites les revenir dans une poêle et un peu d'huile. Réservez. Faites cuire les oeufs durs 10mn puis réservez dans l'eau froide. Ecalez-les.

- Disposez la salade verte sur les assiettes. Ajoutez les tomates , artichauts et des grains de raisin. Emincez l'oignon et posez des rondelles sur la préparation. Disposez bien les tranches de magret. Coupez les oeufs durs en quatre. Ajoutez les champignons.

- Préparez la vinaigrette en mélangeant bien le miel, la moutarde, sel, poivre, huile et vinaigre. Nappez le plat. Parsemez de persil haché.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui, ça c'est délicieux !
Répondre
Q
Waouh délicieuse salade Carline, moi j'y rajouterais des gésiers bien chaud rien que d'y penser ça me donne faim !!!!<br /> <br /> Mais ce n'est pas prévu à mon programme de ce jour hihihi<br /> <br /> Passe un excellent W.E<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
ta superbe salade,donne envie de ce mettre a table!!<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
Publicité