750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2016

choco-poire croquant-moelleux aux speculoos

cassoulet 015-1C'est la journée de la femme. En cette belle occasion, je vous offre une idée de dessert sans cuisson...Je crois pouvoir me vanter d'avoir inventé cette recette puisque je ne l'ai puisée nulle part et que je ne l'ai pas revue ailleurs. Peu importe...me direz-vous...c'est vrai. L'essentiel c'est de présenter un dessert sympa en pouvant se vanter : "oui oui...c'est moi qui l'ai fait ! ". Honnêtement, après mon super cassoulet de Pierre Perret, j'avais peur que le dessert ne tombe un peu à plat . Et bien pas du tout.. une mousse choco,un fond aux speculoos et une mousse aux poires....hopla , comme on dit ici, c'est parti mon kiki ! (euh...mouais ....j'aurais pu trouver mieux comme chute mais je suis fatiguée, ma fille d'amour a la grippe et je cours avec les flacons de sirop...c'est une mauvaise excuse ? ben non....même pas ! ) bref....vous voulez épater vos invités à peu de frais ? Alors zou....c'est une idée pour vous....(et la grippe n'est pas contagieuse par internet ).

Un conseil en passant : s'y prendre la veille et trouver un nain de jardin (et chercher l'intrus ! ).

Ingrédients pour 4 parts :

-pour le  croquant speculoos :

- 12 speculoos

- 20gr de beurre

_ pour la mousse aux poires :

- 1 boite de poires williams

- 30gr de sucre

- 20 cl de crème liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

-pour la mousse au chocolat:

- 80 gr de chocolat noir à cuire

- 20 cl de crème liquide

Décoration :

un peu de noix de coco rapée ....ou un nain de jardin, non ?....euh...ce que vous voudrez...!!!

Outil : cercle à pâtisserie ! (plus utile que le nain de jardin....) si si !

cassoulet 014

Préparation :

1) commencez par le fond : écrasez les speculoos au pilon puis versez le beurre fondu dessus .Mélangez puis versez dans un cercle posé sur une assiette et tassez bien. Plusieurs cercles , bien entendu , avec plusieurs assiettes.....

2) mousse aux poires : battez la crème fraiche en chantilly. Mixez les poires avec le sucre vanillé et sucre "simple"...(pourquoi simple ? euh..je suis fatiguée, vous disais-je ! ) Mélangez délicatement la chantilly aux poires mixées. Avec une cuillère, posez la crème dans les cercles en veillant à ne pas dépasser la moitié de la hauteur (il faut encore ajouter la mousse choco)

cassoulet 002

3) Mousse au chocolat : Mettez le chocolat, coupé en morceaux , à fondre au bain-marie. Battez la crème en chantilly. Mélangez le chocolat fondu à la chantilly et déposez sur les cercles. Mettez au frais 5h minimum. 

Le lendemain ou 5h plus tard : 

démoulez et décorez d'un peu de noix de coco rapée. Si vous courez toujours après le nain de jardin, laissez tomber , c'était pour rire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh kwotch, j'ai juste envie de faire cette recette ce soir !! Et si on a pas les cercles, comment on fait??
Répondre
Publicité