750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2017

brioche perdue au sirop de Liège

P3180293Les grands du Nord sont arrivés chez nous hier soir ( la pluie aussi, bon soit....on ne leur en veut pas même si ça devient une habitude d'apporter la flotte  ) , les bras chargés de présents, tous plus délicieux les uns que les autres ! Je ne vous parlerai pas du Cécémel qui ravit ma fille (les grands du Nord sont ses parrains ! ) , des galettes au beurre croustillantes de Jules Destrooper mais surtout 3 beaux pots de sirop de Liège ! C'est quoi ? C'est une pâte (un peu comme de la mélasse) à base de pommes, poires, dattes...un régal !

P3180288Il a fallu que je teste cette découverte (oui, bon....j'y arrive sur le tard mais qu'importe) immédiatement. N'ayant pas prévu de dessert à midi, j'ai préparé, avec un reste de brioche maison, un pain perdu tout simple....Badigeonné au sirop de Liège bien caramélisé à la poêle. Si vous arrivez à vous en procurer, je vous recommande l'idée....on s'est régalé !

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 belles tranches de brioche un peu rassie

- 1 oeuf

- du lait

- sirop de Liège

- 1 noix de beurre

Préparation :

- Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez-le à la fourchette. Ajoutez le lait, battez encore.

- Faites chauffer le beurre dans une poêle. Trempez rapidement la brioche dans l'oeuf puis posez la dans la poêle bien chaude. Laissez dorer une minute puis tournez -la. Badigeonnez d'une cuillère à soupe de sirop de Liège. Retournez encore, laissez caraméliser un peu et pendant ce temps, tartinez la seconde face de sirop. Retournez encore et laissez bien caraméliser 1mn. ça va vite....

- Servez avec une boule de glace vanille, le contraste chaud-froid est exquis !

Merci les parrains ! Bon retour chez vous et à très bientôt....

P3180292

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une recette qui met l'eau à la bouche ! <br /> <br /> Je suis très intriguée par le sirop de liège !<br /> <br /> Bonne journée à vous :)
Répondre
Q
La brioche ainsi que le pain perdu je connais et chez nous on adore ça !! par contre je ne connais pas le sirop de liège ... J'espère que j'en trouverait par chez moi !!!<br /> <br /> Merci pour la recette Rita<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité