750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
12 avril 2016

tarte estivale

tarte chèvre-bolo-terrine 001Mes papilles ont subitement réclamé un plat d'été ! Aucune envie de complication, juste d'un rayon de soleil dans l'assiette, des effluves de basilic et de thym, un peu de thon (en boite) et du chèvre pour le goût, tomates cerises et olives pour .....compléter....rien de plus simple et pourtant, ça donne envie de sortir la bouteille de pastis et découter chanter les cigales pendant que la tarte cuit doucement. Vu que je n'ai découvert aucune cigale à l'horizon de mon jardin en Black Forest, je me suis permis de reservir un pastis. J'ai bien fait, non ?

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (faite maison)

- 1 boite de thon au naturel

- tomates cerises (une dizaine)

- quelques olives

- une bûche de chèvre

- thym et basilic frais

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 2 oeufs

- 10cl de crème liquide

- sel et poivre

Préparation:

- Etalez la pâte dans un moule; Piquez à l'aide d'une fourchette puis tartinez de moutarde. Jetez (mais doucement, hein, pas de violence) le thon que vous aurez émietté, un peu partout sur la tarte. Complétez avec les tomates, le chèvre coupé en tranches , des olives pour faire contraste. Ciselez le basilic. Dans un bol, battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème, battez. Ajoutez les herbes. Salez (peu car la moutarde, le thon et le chèvre s'en chargent ). Poivrez.

- A four 180° faites cuire 30 à 35 mn. Servez chaud ou tiède (même froid au bureau ,c'est excellent ! ) avec une bonne salade (roquette !!!! ) . Vous pouvez également disposer un peu de roquette sur la tarte, c'est toujours classe et bon !

tarte chèvre-bolo-terrine 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité