750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2015

Moi macaron ...moche et bon !

macarons 003OUI OUI OUI....les puristes vont hurler ! Nous ne sommes pas lisses sur le dessus, nous n'avons pas "croûté"....ben NON ! Mais nous sommes issus d'une fournée post-fêtes, la cuisinière était crevée, les blancs d'oeufs étaient trop rassis, le Kitchen-Aid était fatigué aussi....bref...on est moches, pas aux normes...mais on s'en fout ! On est vachement bon et c'est ce qui compte ....on ne sera pas vendu en vitrine mais on est déjà mangé, alors...hein...qui peut en dire autant? Il faut décomplexer...c'est de la cuisine de famille, celle qui met en joie les gamins, l'eau à la bouche,  celle qui fait rosir de joie la cuisinière qui en a plein les bottes après sa balade de 3 heures en montagne et qui voulait quand même faire un petit goûter......qui n'a pas rêvé de ce plaisir simple mais authentique?

Vous voulez la recette ? allez...on est pas des chiens mais des macarons !

LA RECETTE ....

MACARONS :

-100 g de poudre d'amandes,
- 155 g de sucre glace,
- 75 g de blanc d'oeuf (2 à 3 blancs d'oeuf),
- un peu de cacao en poudre (Van Houten)
GANACHE :

- 50 g de chocolat noir
- 5 cl de crème liquide entière


Préparation :
- tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes.Mélangez avec la poudre de chocolat (autant que vous voulez ....)
- montez les blancs en neige
- mélangez à la spatule les 2 mélanges;
- dans une poche à douille, mettez le mélange et formez des petits tas sur une plaque garnie de papier cuisson . Laissez poser 30 minutes.Puis à four 150° ...cuisez 20mn.
Pour la ganache :
au micro -ondes (ou ailleurs) faites bouillir la crème. Versez sur le chocolat coupé en dés. Laissez poser 10mn puis mélangez . Bien...jusqu'à obtention d'une belle crème épaisse. Laissez refroidir.
Garnir les macarons refroidis de ganache. Formez des couples (bref...posez un macaron sur l'autre avec de la crème au centre) et attendez 1 jour minimum avant de déguster. OUI....un jour c'est long...très long.....mais dans une boite hermétique , au frais....miam....vous verrez....faites une photo avant sinon c'est terminé...sitôt goûté, AVALÉ !!! Il ne reste RIEN ! La preuve....ils étaient moches mais je n'en ai sauvé que trois pour la photo et encore....sur le fil (ou plutôt armée pour sauver les restes! )
PS: cette recette est un clin d'oeil spécial "moi moche et bon" pour l'entreprise locale éponyme. Bonne chance à eux et à leurs pommes !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité