750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
31 août 2016

clafoutis amandes-mirabelles

cheval aout 16 004Si quelqu'un sait où j'avais la tête quand j'ai préparé cette recette....Franchement, je ne suis pas très concentrée en ce moment : j'ai oublié la farine ! Et bien...c'était une bonne idée...Plus léger, plus goûtu, plus ....été, quoi ! Alors même si c'est pas très académique, je vous propose ma recette de "ratage". Vous verrez, ça tient la route . Les amandes remplacent largement la farine, le résultat est moins "pâteux". Et l'Amaretto....ah...la petite touche qui fait chanter le clafoutis (et la cuisinière ! )

Ingrédients :

- 500 gr de mirabelles dénoyautées

- 130gr d'amandes moulues

- 3 oeufs

-70gr de sucre

- 25cl de lait

- 1 rasade d'Amaretto

Préparation :

Lavez et dénoyautez les fruits. Déposez-les gentiment dans un plat beurré. Battez le sucre avec les oeufs , ajoutez les amandes, mélangez, puis le lait et l'Amaretto. Pour la quantité d'alcool, à vous de voir....moi j'y vais toujours façon Maïté pour ceux qui se souviennent des grandes giclées de gnôle qu'elle balançait généreusement dans ses plats. Toujours un bonheur de la revoir (sur youtube ! ) .Bref....une fois que vous avez préparé le mélange, versez-le sur les fruits puis enfournez à four 180° pendant 40mn. Dégustez tiède....c'est si bon avec une boule de glace caramel beurre salé.

PS: 40 minutes, ça laisse largement le temps de revoir Maïté sur internet.....un florilège vous attend.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis contente de voir que votre blog est de nouveau en activité, je m'inquiétais. J'aime bien vos petits textes et aussi les recettes. Merci
Répondre
Q
Je me mettrais bien à ta avec toi !!! merci pour la recette Carline<br /> <br /> Bonne rentrée à ta fille et bonne journée à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité