750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
11 décembre 2016

Duo de poissons au sésame, penne aux épinards et curry

 

 

chamallow et poisson 028

Cette semaine, je revisite une recette des "solutions repas" du Marché Frais de Stéphane Biot à Mittelhausbergen. Avec sa cagette " gratin de pâtes de la mer", que vous trouverez du 12 au 17 décembre au Marché Frais, je vous propose une version un peu différente, qui nous emmène voyager au pays du curry, du sésame et des kumquats....rien de compliqué mais des saveurs légèrement exotiques pour lutter contre la grisaille hivernale. Si ça vous tente, suivez-moi....vous avez certainement tout ce qu'il vous faut dans vos placards et si vous faites l'impasse sur les kumquats, personne ne vous en voudra...vous pouvez également utiliser de la chapelure à la place du sésame.

Je vous invite à visiter le blog du Marché Frais de Stéphane Biot : http://sbiot.fr/

ainsi que la page facebook, pleine de surprises pour les fêtes : https://www.facebook.com/biot.marche.frais/?ref=ts&fref=ts

Ingrédients de la cagette "solution repas" :

- 400gr de penne "grand-mère"

- 200gr de saumon coupé en cubes par votre poissonnier " A la Criée"

- 200gr de poisson blanc coupé en cubes par votre poissonnier " A la Criée"

- 1 poignée d'épinards

- 20 cl de crème fraîche

- 1 gousse d'ail

- 200gr d'emmenthal râpé

Mes petits plus :

- quelques kumquats

- une poignée de graines de sésame

- 1 cuillère à soupe de curry

- coriandre fraîche

- 20gr noix de beurre

- 1 oeuf

Préparation :

1) J'avais d'abord dans l'idée de ne pas utiliser l'emmenthal mais finalement, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire des tuiles au poivre....Facile comme tout ! Ces tuiles sont tellement simples à faire  que vous pourrez en préparer pour vos apéritifs de fête avec un peu de curry ou tout autre épice.

Faites des petits tas de fromage sur une plaque à  four recouverte de papier cuisson, donnez un tour de moulin de poivre, enfournez pour 8 à 10mn à four 200°. C'est tout !

chamallow et poisson 033

2) Faites cuire les penne al dente dans un grand volume d'eau salée. Egouttez et réservez.

3) Dans une casserole, faites fondre la noix de beurre, ajoutez l'ail pressé au presse ail , la crème, le curry. Faites cuire doucement 5mn. Salez et poivrez. Ajoutez la coriandre et les épinards, mélangez puis coupez le feu et réservez.

chamallow et poisson 027

4) Dans une assiette farinée, trempez vos cubes de poisson,  passez-les dans l'œuf battu puis dans les graines de sésame.

Dans une poêle, faites fondre le reste de beurre, coupez les kumquats en deux et faites-les revenir . Ajoutez les dés de poisson et faites-les cuire 2mn sur chaque face.

chamallow et poisson 026

5) Servez chaud :disposez  les penne en sauce à la crème et curry sur une assiette, ajoutez le poisson et les kumquats. Et si vous n'avez pas encore dévoré toutes les tuiles au gruyère, ajoutez-les.

Comme un poisson dans l'eau : Et pour ceux qui se demandent d'où sort ce poisson orange dodu et souriant, et bien, il s'agit d'un kumquat avec des yeux en clous de girofle et une bouche taillée dans un petit bout de carotte....J'ai découvert ce petit poisson sur internet, un "découpeur" de fruits et légumes bourré d'idées, non ?  Une petite idée pour décorer vos verres à cocktail pendant les fêtes. Et voila, c'est tout pour aujourd'hui....

chamallow et poisson 035

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Entre strasbourgeois, comme on se retrouve ! Alors merci pour la recette et rendez-vous au marché frais, moi j'y vais tous les mercredis
Répondre
N
Je n'ai pas la chance d'habiter à côté de ce marché frais dont vous parlez avec tant d'éloges mais je tenterai quand même votre recette; Merci pour l'idée.
Répondre
Publicité