750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
17 avril 2016

paupiettes de volaille sauce porto

salade pâtes, fimo et roulade 058Vous cherchez une façon originale, qui sorte de l'ordinaire, pour préparer des escalopes de poulet ? Alors restez sur cette page...

Des années que je n'avais pas préparé cette recette ...pourquoi ? Va savoir, Charles ! Mais ça y est....tout était encore gravé dans ma tête, ce qui prouve que c'était très bon et que c'était un classique à l'époque. Par contre, impossible de me rappeler où je l'avais débusquée....

Il ne s'agit pas de farcir la viande avec de la chair à saucisses. Non ...mais des couches successives de moutarde, hachis d'échalotes et de persil, tranche de lard fumé....miam...J'ai accopagné ces roulades de champignons et d'une purée de patates douces. Tout simplement...Alors ? On y va ?

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 belles escalopes de poulet (fermier,Et label rouge ,  va sans dire ! )

- 2 cuillères à soupe de moutarde (forte + à l'ancienne)

- 1 grosse échalote

- persil

- 2 tanches de bacon ou lard fumé

- sel + poivre

- 5cl de porto

- crème fraiche

- du fil de cuisine et-ou  des cure-dents

Préparation :

- Posez vos escalopes sur une planche en bois. Ouvrez -les délicatement avec un bon couteau. Tartinez de moutarde, une seule face.

salade pâtes, fimo et roulade 042

Ensuite venez poser le lard fumé ou jambon sec ou ce que vous voudrez (mais pas la belle-mère ! )

salade pâtes, fimo et roulade 043Puis le hachis d'échalote et de persil :

salade pâtes, fimo et roulade 044Refermez les escalopes et roulez-les. Il vous faudra probablement plus qu'un cure-dent pour mater la bête . Je vous conseille de fil alimentaire, qui permet de dompter l'escalope afin qu'elle ne s'amuse pas à se libérer pendant la cuisson.

Puis faites chauffer du beurre dans une poêle (feu moyen)  et faites dorer les roulades sur toutes leurs faces. Quand elles sont cuites, déglacez au porto, ajoutez la crème et laissez encore mijoter 5mn à feu très doux. C'est tout....

salade pâtes, fimo et roulade 045

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça c'est bon, j'avais pas encore tenté avec le persil et l'échalote mais je vais le faire.merci pour la recette. Et toutes les autres.
Répondre
Publicité