750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2017

poulet au wok façon Marie-Christine

P3040136

P3040136

 

Les livres de cuisine c’est bien mais les copinautes... c’est mieux ! Je ne vais pas vous faire l’apologie d’internet mais je fais partie d’un groupe fort sympathique de siphonnés qui échangent des recettes mais aussi leurs humeurs, coups de gueule etc... à la tête de ce microcosme, nous avons Marie-Christine. Une cuisinière hors pair qui ne cuisine pas qu’avec ses mains, mais surtout avec son cœur ! D’ailleurs, je vous invite à faire un tour sur son blog, vous découvrirez...du bonheur : du pain qui vous donnera envie de tout lâcher pour mettre les mains à la pâte, des viennoiseries à vous transformer en Saint Bernard baveux....bref...allez-y ! Voici le lien :http://gourmandisesetpassions.over-blog.com/

Alors merci à toi, Marie-Christine, d'abord pour m'avoir acceptée dans ton antre de syphonnés, merci de faire vivre ce groupe si convivial et surtout merci pour ta recette ! Bisous...

Mais venons-en à la recette qu’elle a bien voulu partager. J’ai adapté les quantités à ma façon (oui, il faut bien que je mette mon grain de sel, tout de même, un chouilla, quoi  ! ) et ce poulet en wok aux saveurs épicées et exotiques est un vrai régal. Vous trouverez tous ces ingrédients un peu « spéciaux » chez un marchand de produits asiatiques.

 

Temps de préparation : 10mn

Temps de cuisson : 5mn

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 blancs de poulet

- des cébettes

- 1 poignée de cacahuètes non salées

- quelques brins de coriandre (ou plus si vous êtes fan comme moi)

- des grains de poivre

- 1 morceau de galanga

- 1 tige de citronnelle

- 2 cuillères à soupe de sauce ananas

- 1 cuillère à soupe de sauce barbecue

- 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- huile

 

Préparation :

 

Coupez les blancs de poulet en lanières. Ciselez les cébettes finement. Râpez 1 cm de galanga. Ecrasez les cacahuètes (mais gardez-en quelques unes entières pour la décoration). Ciselez la coriandre.

Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile et faites revenir la viande et les cébettes. Ajoutez quelques grains de poivre, le galanga râpé, la citronnelle écrasée, la sauce ananas,la sauce barbecue, le soja sucré et le vinaigre. Mélangez . Faites cuire 5mn à feu très vif, c’est encore meilleur si ça accroche et brûle un peu. A la fin de la cuisson, parsemez de coriandre et de cacahuètes. Servez avec du riz, par exemple.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me plait...un max;)
Répondre
Q
J'me suis gourée de recette hihihi
Répondre
Q
J'adore tout simplement, chorizo, patate deux ingrédients qui se marient à merveille<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
ton plat donne vachement envie, j'adore les woks
Répondre
S
jolies photos ! bien appétissant ton poulet ! ces ingrédients exotiques et le croquant des cacahuètes, me plaisent bcp !
Répondre
Publicité