750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2016

tatin d'ananas

fajitas ananas 011Chez vous aussi l'hiver s'éternise ou plutôt la grisaille et l'humidité ? Pffff....je sais que ce n'est pas malin de râler après la météo, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais là je commence à rêver de balades au soleil et d'apéro dans le jardin. Pas vous ? Alors pour ne pas finir frustrée, je mets du soleil dans ma cuisine. Et ce petit tatin d'ananas tout simple nous a redonné la pêche qui nous manquait ! Rien que l'odeur qui flottait dans la cuisine quand j'ai réalisé le caramel au rhum.....je ne vous dis pas ! J'entendais une petite voix qui répétait "ça sent bon, ton truc ! "....Alors go, faites danser vos cuillères en bois aux rythmes créoles....ça sent les îles dans la cuisine !

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 2 petits ananas Victoria (ou une boite si comme moi vous faites ça sur un coup de tête .....)

- 2 citrons verts

- 5cl de rhum ambré

- 75gr de cassonade + 75gr de sucre blanc

- 80gr de beurre

Préparation:

-Pelez les ananas (ou ouvrez la boite ! ça c'est du boulot !!!). Coupez- les en tranches. Arrosez de jus de citron.

- Dans une casserole à fond épais, faites un caramel avec les sucres et 8cl d'eau ou avec les sucres + 8cl de jus de la boite. Quand le caramel est doré,incorporez le beurre, mélangez puis ajoutez le rhum. Pour le moral, prenez une petite cueillère et goutez...attention c'est ultra chaud ! Laissez refroidir.

- Faites revenir l'ananas dans une poêle avec un peu de beurre. Il doit être légèrement rôti. Versez le caramel dans un plat à tarte puis posez l'ananas. Quand tout est à température ambiante, posez la pâte en rentrant les bords et piquez la. J'ai oublié de le faire et hop...la vilaine en a profité pour gonfler....A four 210° faites cuire 25mn. Sortez la tarte , retournez la et dégustez tiède . ça va tout de suite mieux, non ?

fajitas ananas 010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité