750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 942
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2017

brownie fudge de "cuisine en folie"

 

 

P5200035

C'est de la bombe, du lourd, du sérieux...le genre de gourmandise qu'on ne peut pas laisser dans un plat sans se battre pour la dernière part...(cela dit, j'en ai sauvé pour les goûters des prochains jours, ouf ! ) .Dés que j'ai vu les images (magnifiques!) sur le blog de "Cuisine en folie", j'ai su que je devais passer à l'action . Voici le lien pour que vous puissiez lui rendre visite :

https://cuisineenfolie.com/

Donc pour commencer, je remercie la blogueuse géniale et généreuse qui a partagé cette douceur car grâce à elle, on m'aime davantage ! Si si ! Ma fille me fait de jolis sourires charmeurs (je ne suis pas dupe ! ) et me tourne autour en implorant : "maman, dis...tu en refais une tournée ?" Bon....on va déjà publier la recette et on verra ! Oui, il faut faire patienter les gloutons sinon jamais plus je ne sortirai de ma cuisine et même si le week -end s'annonce mitigé côté météo, ce n'est pas une raison pour ne faire (que ) s'empiffrer...Je remercie également Luna, l'amie de ma fille, qui a passé ce samedi avec nous et qui est absolument adorable. Bref...j'arrête car je commence à me croire à la cérémonie des Césars où l'on remercie pendant trois plombles tous les intervenants.

Donc, passons aux choses sérieuses : c'est un dessert en deux étapes. D'abord le brownie puis le fudge. Très simple à réaliser, il faut cependant le préparer la veille car une nuit de dodo lui est indispensable pour prendre.

P5200038

Ingrédients du Brownie :

- 150 gr de beurre fondu
– 2 oeufs
– 80 gr de vergeoise
– 2 cc d’extrait de vanille
– 90 gr de farine
 -1/4 cc de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 4 cc de cacao non sucré

Ingrédients du fudge :

– 380 gr de lait concentré sucré
– 230 gr de chocolat noir
– 40 gr de beurre
– 90 gr de pâte à tartiner
– noisettes torréfiées (j'ai pris des cacahuètes grillées au caramel n'ayant pas de noisettes sous la main) 

P5200039

Préparation du brownie :

Préchauffez le four à 180°.

Pendant ce temps, mélangez la vergeoise, le beurre fondu et la vanille. Puis incorporez les oeufs en battant bien.

Tamisez la farine, la levure et le cacao puis incorporez le à la précédente préparation. Mettez du papier cuisson dans un moule rectangulaire ou autre de dimension 25 X 17 cm environ puis enfournez 15mn. Sortez -le du four, laissez -le refroidir dans le moule.

Préparation du fudge :

Au bain-marie, faites fondre ensemble le lait concentré, le beurre, le chocolat et la pâte à tartiner. Mélangez bien; Tartinez le brownie de cette préparation, lissez et réservez au frais au moins 12h.

12h plus tard : (oui, c'est long, je sais ! ) démoulez le dessert, coupez-le en carrés, ajoutez les noisettes ou ce que vous voudrez et régalez-vous...c'est booooonnnnn !!

P5200037

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh la la !! comment résister, ça doit être terriblement bon :-) bisous
Répondre
B
Merci pour ce joli partage et ces beaux compliments Rita !!! Une très bonne idée la cacahuète à la place des noisettes ! Tu as tout à fait raison, il faut adapter avec le contenu de ses placards !<br /> <br /> En tout cas, ravie que la recette vous ait plu !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béatrice ( Cuisine en Folie)
Répondre
J
waouh que c'est beau,voila une superbe gourmandise,qui me tend les bras!!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Publicité