750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 942
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2017

Fontainebleau

anna et fontainebleau 003Une envie subite de manger un nuage de douceur ? C'est le Fontainebleau qu'il vous faut ! J'ai fondu pour cet entremet ultra facile et rapide à préparer et dont l'inconvénient majeur est de commencer  la veille; C'est pour cette raison que j'y ai songé pendant des semaines avant de penser à égoutter la faisselle 12h avant. Et oui....quand on manque de cervelle, on est privé de dessert ! Snif...

Donc, je résume : c'est un délice, c'est facile à préparer (même un manchot peut le faire ) , mais....mais....il faut s'y prendre à l'avance. Vous pourrez le servir accompagné de griottes à l'alcool (ou pas ) , de fruits frais (des fraises mais hélas, ce n'est pas la saison et Jean-Pierre Coffe m'a toujours interdit d'acheter des fraises d'Espagne surtout en février et j'ai toujours écouté ses ordres ! ) , mais je présume que c'est délicieux également avec une bonne mangue, des myrtilles (pas la saison non plus) ....bref....ce que vous avez chez vous ou que vous adorez.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 300gr de fromage faisselle

- 30 cl de crème liquide entière

- 30gr de sucre glace

- des fruits au sirop ou frais....

Préparation :

- 12h avant de vouloir manger ce délice, égouttez le fromage et posez -le dans un linge ou une gaze (ou utilisez simplement le petit égouttoir en plastique livré dans le pot) et faites en sorte que le fromage ne soit pas posé à plat mais puisse égoutter. Mettez au frais.

- 12h plus tard.....videz le petit lait au fond du récipient. Ecrasez le fromage dans un récipient. Montez la crème bien froide en chantilly. Incorporez-y le sucre glace puis mélangez délicatement au fromage. Soulevez de bas en haut pour ne pas abîmer la chantilly.

- Servez dans des coupes ou sur assiettes avec les fruits de votre choix. C'est juste divin....non ?

anna et fontainebleau 006

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'une tuerie !
Répondre
Q
Ah je connais la ville fontainebleau qui se trouve en Seine et Marne, mais pas ce dessert, qui ma foi à l'air facile à faire et délicieux, je retiens ta recette!!!<br /> <br /> Merci Rita<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
V
Un de mes desserts favoris... délicieux simplement avec du sirop d'érable quand les fruits font défaut !
Répondre
Publicité