bredele 026

Noël ce n’est pas seulement cuisiner des mets de choix, c’est aussi, tout simplement, la joie de créer en famille, des petites choses sucrées qui créent des souvenirs d’enfance inoubliables. Et ces étoiles à l’orange qui embaument la maison plus efficacement que toutes les huiles essentielles, sont à elles seules, tout Noël qui frappe à notre porte.

J’ai découvert cette recette sur le site « Notre famille.com » et je vous recommande de la tester d’urgence, vous ne serez pas déçus....effluves d’orange, parfums d’épices, moelleux du sablé....mmhh....nostalgie, douceur et notes enivrantes pour des moments heureux à vivre intensément. Et c'est ma fille qui les a décorés ces merveilleux petits sablés. Bredele en quatre mains, c'est encore plus Noël !

 

Ingrédients pour 40 sablés environ :

 

125 g de beurre mou

  • en option : 1 cuillère à soupe d'épices Mixed Spice de Marks & Spencer
  • Le glaçage:
  • 150 g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de jus d'orange
  • Écorces d'orange confite ou perles, étoiles en sucre.....

 


Préparation :

- Râpez le zeste de l’orange au-dessus du bol du robot. Ajoutez la farine, le sucre, le lait, les épices Mixed Spice et l’œuf. Actionnez le robot pour pétrir. Puis ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à obtention d’une boule . Mettez la boule de pâte dans un cellophane et au frais pendant 1h.

- Etalez la pâte sur 5mm d’épaisseur environ et à l’aide d’emporte-pièce, formez les étoiles, des cœurs...disposez-les sur une plaque du four couverte de papier cuisson.

- Préchauffez le four à 150°. Enfournez 10 à 12mn.

- Sortez la plaque du four, laissez refroidir puis préparez le glaçage.

- Mélangez le sucre glace avec 2 cuillères à soupe de jus d’orange et un peu d’eau chaude.

- Badigeonnez vos sablés sur une face avec un pinceau. Décorez de zestes d’orange confits, de perles, d’étoiles....

bredele 012

 

 

Enregistrer