750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 942
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2019

goulash de boeuf et courge muscade

20190120_123738La goulash est vraiment le plat qui me rappelle le plus mon enfance. Je passais toutes mes vacances en Autriche et dans les années 70, sur les cartes des restaurants, il n'y avait pas un jour sans goulash; Généralement servie avec des knödel, j'adorais le fumet de sauce en sachet "Maggie" (mais je l'ignorais) que l'on humait en passant devant les restaurants. Je retourne encore en Autriche (d'ailleurs dans une semaine j'y serai) et la goulash parfumée et brûlante reste toujours ma madeleine de Proust lorsqu'après une journée épuisante de ski, je passe devant un restaurant et en attrappe le fumet.

Maintenant j'habite en Forêt-Noire (Allemagne) et ici aussi on aime la goulash. C'est donc tout naturellement que je me suis lancée à en préparer avec des knödel.

Cette fois je vous livre une goulash de boeuf allégée par l'ajout de courge muscade. Les parfums de paprika et courge se marient très bien. Vous pouvez remplacer les knödel par des spätzle, du riz, des tagliatelles, de la purée.....tout est bon avec ce plat mijoté et parfumé.

Temps de préparation : 15mn

Temps de cuisson : 2h

Ingrédients pour 4 personnes :

- 700 gr de boeuf (paleron ou bourguignon....)

- 1 morceau de courge muscade

- 3 beaux oignons

- 2 noix de beurre

- 25 gr de paprika doux

- 1 petit pot de concentré de tomates

- 1 lichette de "Piros Arany" = crème de paprika hongroise assez "hot"(ou 1/2 cuillère à café de piment fort)= en option

- 10cl de vin rouge (en option)

- bouillon de boeuf ( quantité pour recouvrir la viande dans la marmite)

- sel et poivre

- un peu de farine pour singer

Préparation :

Sortez la viande du frigo une heure avant le début de la cuisson. Mettez une noix de beurre dans une marmite en fonte.Emincez les oignons et faites les revenir dans le beurre. Quand ils sont bien rissolés, sortez-les. Coupez le boeuf en cubes de 3 cm environ. Mettez la seconde noix de beurre. Faites revenir la viande de tous côtés. Quand elle est brune, ajoutez la farine, mélangez puis ajoutez le vin. Laissez un peu évaporer puis ajoutez le reste: paprika, concentré de tomates, crème hot, et recouvrez de bouillon. Mettez à feu et laissez cuire 1h30.

- Coupez la courge en cubes de même taille que la viande. Au bout d'une heure trente de cuisson, ajoutez la courge, mélangez, salez et poivrez. Laissez cuire encore trente minutes ou davantage; Jusqu'à ce que la courge soit cuite.

- Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud avec des knödel.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam!! J'adore! Ma maman est d'origine Allemande et étant petite je me souviens de balades au cœur de la forêt noire, trop petite pour me souvenir des odeurs et du fumet mais ce plat est un vrai régal pour les yeux!! Ma sœur se lance dans la préparation des knödel, il va falloir que je m'y mette aussi car quand je vois ce goulash j'en ai l'eau à la bouche!! Bises
Répondre
D
Ton goulash est très appétissant. J’aime beaucoup ce style de plat.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je met ta recette en favoris, car elle me plait.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ton goulash est une petite pépite ! Je suis totalement conquise. Je ne manquerai pas de tester. Bisous Rita
Répondre
S
hummm tu me donne faim!!! bisous
Répondre
Publicité