750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2018

piments au fromage- Ema datshi

20180121_193158Un voyage au coeur de la chaîne de l'Himalaya...au Bhoutan ! Pour une fin janvier pluvieuse et grise, ça me parait être une bonne idée....On a beaucoup parlé de la recherche du BNB = le bonheur national brut, singularité bhoutanaise s'il en est....Mais BNB ou pas, cette recette de piments au fromage (à l'origine avec du fromage de yak, plutôt introuvable chez Super U et même au Marché Frais de Stéphane Biot qui propose pourtant un superbe choix de fromages ...bref..) je l'ai trouvée sur le blog de Sophie "la tendresse en cuisine" . Sophie nous emmène en voyage à travers le monde pour découvrir les spécialités et richesses de nos comparses sur cette terre et je vous recommande de lui rendre visite sur son blog, vous serez enchantés.

J'ai eu la chance de trouver des piments doux de diverses couleurs, un beau dégradé dans l'assiette qui illumine les journées hivernales plutôt moroses. J'ai simplement ajouté de la coriandre fraîche au moment de servir. Je venais de sortir du four, un superbe pain aux noisettes et graines -recette de pain sans pétrissage ici :

http://www.aucochonheureux.com/archives/2016/12/18/34700642.html 

....un bon pain croustillant encore chaud a ainsi accompagné ce plat simple mais savoureux que je vous recommande sans modération !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 5 piments doux colorés (j'ai préféré éviter la version "hot" à base de piments forts ! )

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 250 gr de fêta nature

- quelques tomates cerises

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 10 à 15cl d'eau

- piment fort en poudre ou frais (en option)

20180121_193149

Préparation :

- Pelez et émincez l'oignon. Pelez et pressez l'ail. Faites chauffer l'huile dans un wok et faites revenir l'oignon et l'ail. 

- Lavez les poivrons, coupez-les en lanières. Ajoutez-les dans la pôele et faites revenir quelques minutes. Puis ajoutez l'eau. Mélangez et laissez cuire 10mn environ. Ajoutez le piment fort (ou pas) .Lavez les tomates, coupez-les en deux et ajoutez-les. Laissez encore cuire jusqu'à ce que les tomates soient molles.

- Ecrasez la feta et ajoutez-la au wok. Laissez encore cuire 5 mn; Servez avec du bon pain croustillant .

20180121_193115

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je tenterai à coup sûr, merci pour cette recette colorée et originale (et à Sophie aussi, je suis passée à côté!!)
Répondre
N
Miam cela m'a l'air tout à fait délicieux: j'aime tous les ingrédients qui composent cette gourmande recette!! Merci pour le partage et belle soirée :)
Répondre
C
Tres belle recette bien coloré, pour moi ça sera ni hot ni ligth mas plutot entre les 2<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Une belle recette de chez Sophie qui nous fait si bien voyager. J'aime ton voyage également qui amène un peu de gaieté et de belles saveurs dans la morosité actuelle, et pourtant j'habite le sud ... Bisous
Répondre
E
Re-coucou, j'adore le tableau !!
Répondre
Publicité