750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 942
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2019

griesknepfle rôtis

20190414_120004Les griesknepfle sont un classique de la cuisine alsacienne. Disons même une recette de base .Aussi bien sucrées que salées. Il s'agit pour les non initiés de quenelles de semoule que l'on peut rôtir au beurre pour les rendre encore plus délectables. Je suis obligée d'avouer honteusement qu'étant petite, je détestais ça. Parce que c'était mou, parce que c'était cuit avec du lait et que j'avais une terrible aversion pour tous les produits laitiers; Bref....Pour tout dire, et que ceux qui connaissent mon grand âge ne rient pas, je n'en ai plus mangé depuis ....allez...les années 70. Voila ! Et pourtant aujourd'hui, j'ai décidé de m'y mettre pour faire goûter à ma famille; Et bien entendu, ma fille a aimé; Etonnant mais pas tant....c'est mou, c'est cuit dans du lait, elle ne pouvait qu'aimer ! Hihi !

Hopla....qui veut la recette des griesknepfle de notre enfance ? Qui se souvient avoir mangé ça avec de la compote de pommes ? Tous les alsaciens, sans aucun doute. Moi j'ai préparé une goulash à l'autrichienne pour accompagner ces knepfle. Un vrai plat de chez moi....

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 litre de lait

- 200gr de semoule de blé

- 80gr de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- muscade (pour la version salée) sinon cannelle.

- sel et poivre pour la version salée sinon sucre ( quantité selon votre goût)

Préparation :

Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez la moitié du beurre, sel et muscade. Quand le lait bout, versez la semoule et mélangez bien jusqu'à épaississement. Puis enlevez du feu, ajoutez les jaunes, goûtez pour rectifier l'assaisonnement. Versez dans un plat et laissez poser au moins 30mn. 

A l'aide d'une cuillère à soupe, formez des quenelles (les fameux knepfle ! ) et faites les rôtir dans une pôele  dans le reste du beurre. Servez bien chaud.

20190414_120958

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Toujours accompagner d'une compote de pommes sucrées ! ou de pruneaux séchés<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
B
Jamais mangé mais c'est bien tentant !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
Je ne connais pas mais ça a l'air bon !
Répondre
C
Je ne connais pas cette recette, bon en même temps je suis du sud et fille d'espagnols donc ... ;)<br /> <br /> mais j'aimerai bien y gouter.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
je ne connaissais pas mais ça a l'air délicieux. Merci pour la découverte. Gros bisous
Répondre
Publicité