charlotte confit sirop 034Un plat qui sent les beaux jours....même s'il faut allumer le four ! Je fais des vers sans en avoir l'air mais croyez-le, c'est involontaire. Aie...j'arrête...lâcher la cuisine au profit de la poésie, ne me paraît pas souhaitable.....bref...Oui, j'adore ce plat ! De bons légumes du jardin (ou du marché), des herbes aromatiques, un bon cochon  (pas entier, quand même ) .....servi avec un riz au curcuma, c'est du pur bonheur. Et le petit plus qui change tout ? Je vous laisse deviner.....réponse plus bas....

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 légumes par personne : tomates, poivrons, aubergines, courgettes (rondes de préférence), oignon (gros ! ).....

- 500gr de hachis de porc

- thym, romarin, basilic

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre

- 1 petit boite de concentré de tomates

- une cuillère à soupe de 4 épices

- une cuillère à café de curcuma

- 1/4 de verre de vin rouge (le voila le petit plus qui change tout ! )

Préparation :

- Lavez, séchez et videz les légumes. Coupez leur d'abord un petit chapeau. Ne jetez pas le coeur des tomates, courgettes, aubergines, oignon. Par contre, viez les grains des poivrons. Coupez tout ce que vous avez sorti des légumes en dés et mettez moi tout ça gentiment dans un saladier. Posez vos légumes dans un plat à four.

- Ajoutez la viande hachée dans le saladier,les herbes, le vin, les épices, salez et poivrez à votre goût. Ajoutez le concentré de tomates  puis mélangez bien tout ça. Ca sent déjà bon, non ? Puis fourrez bien vos légumes de cette farce. Replacez les chapeaux . Badigeonnez les chapeaux d'un peu d'huile d'olive. Mettez à four 180° au moins 1h15.